Chaine X

La Chaines X:

Très utiles si vous ne voulez plus voir cette gaine affreuse noir, elles consiste en maillons de chaine assemblé pour faire un chemin de câble flexible. Et je trouve cela bien pratique car plus de fils qui trainent, plus de gaines, et surtout moins de risque et en cas de modification il est toujours bien plus facile de repasser un câble dans ses maillons que de devoir enlever la gaine puis la remettre…


Commençons par la chaine X le support.

Le support moteur qui est le départ de la chaine.
Il se fixe par dessus le support de l’axe Z via les 3 points du moteur pas a pas qui gere l’axe X. c’est de la que démarre la chaine. Attention vous avez peut-être remarquer qu’il y a un support pour le End Stop Z… Nous y reviendrons un peut plus tard…

 

 

 

 

 


Ensuite viens la chaine en elle même, Celle-ci est composer de maillons et une section longue. Pourquoi la section longue… C’est simple a maintien reprise je vois sur pas mal de photo de personnes qui ont fait des chaine complète c’est qu’avec le temps elle se laisse un peut aller… donc du coup elle n’est plus si droite qu’au premier jour…

 

 

 

 


Et viens ensuite les maillons ils sont aux nombres de 15. Il faut 1 maillon et ensuite la longue section. Ensuite il suffit d’ajouter le reste des maillons. il faut que quand l’extrudeur est a sont stop end X la dernière maille arrive jusqu’à l’extrudeur…

 

 

 

 

 

 


 Viens la dernière pièce… Le support sur l’extrudeur. Vous n’aurez aucun mal a le fixer en utilisant les vis d’un support guide…

 

 

 

 

 

 

 


Quelques conseils, Quand vous avez assemblé le tout hors imprimante, prenez soins de roder les maillons pour qu’ils prennent bien leurs place dans chaque emboitements il suffit simplement de les faire aller manuellement comme si il seraient montées sur la machine… Et voila le résultat final.

 

Vous voyez sur les photos du montage finale le end Stop Z la prochaine partie y sera consacré…
Bon print….