Chaine Y

La Chaines Y:

Très utiles si vous ne voulez plus voir cette gaine affreuse noir, elles consiste en maillons de chaine assemblé pour faire un chemin de câble flexible. Et je trouve cela bien pratique car plus de fils qui trainent, plus de gaines, et surtout moins de risque et en cas de modification il est toujours bien plus facile de repasser un câble dans ses maillons que de devoir enlever la gaine puis la remettre…


Commençons par la chaine Y le support.

Le support qui est le départ de la chaine.
Il se fixe Sur la partie acrylique de base de votre imprimante. j’ai mis du coté droite juste a coter du moteur de l’axe Z. Il y a une photo en bas de la page du montage finale. Attention celui en illustration est celui du coté gauche, une simple symétrie du fichier STL et hop la il passe du coté droit.

 

 

 

 

 

 


Et viens ensuite les maillons ils sont aux nombres de 12. C’est simple les même maillons que pour l’axe X.
On emboite le tout et on oublie pas le rodage…

 

 

 

 

 

 


 Viens la dernière pièce… Le support qui se fixe avec les vis des guides du plateau que ce soit a gauche ou a droite ne vous tromper pas dans vos symétries.

 

 

 

 

 

 

 


Quelques conseils, Quand vous avez assemblé le tout hors imprimante, prenez soins de roder les maillons pour qu’ils prennent bien leurs place dans chaque emboitements il suffit simplement de les faire aller manuellement comme si il seraient montées sur la machine… Et voila le résultat final.

Bon print….