Arduino UNO

L’UNO est la plateforme de développement pour commencer avec l’électronique et le codage. Si c’est votre première expérience de bricolage avec la plate-forme, l’UNO est le tableau le plus robuste avec lequel vous pouvez commencer à jouer. L’UNO est la plateforme de développement la plus utilisé et la plus documenté de toute la famille Arduino.



Arduino Uno est un carte microcontrôleur basé sur l’ATmega328P. Il dispose de 14 broches d’entrée / sortie numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties PWM), 6 entrées analogiques, un cristal à quartz 16 MHz, une connexion USB, une prise de courant, un en-tête ICSP et un bouton de réinitialisation. Il contient tout le nécessaire pour supporter le microcontrôleur; Il suffit de le connecter à un ordinateur avec un câble USB ou de l’alimenter avec un adaptateur AC-DC ou une batterie pour commencer. Vous pouvez bricoler avec votre UNO sans trop déranger pour faire quelque chose de mal, le pire scénario que vous pouvez remplacer Puce pour quelques euro et recommencer.

« Uno » signifie un en italien et a été choisi pour marquer la sortie d’Arduino Software (IDE) 1.0. Le tableau Uno et la version 1.0 d’Arduino Software (IDE) étaient les versions de référence d’Arduino, maintenant développées sur des versions plus récentes. Le tableau Uno est le premier d’une série de cartes USB Arduino et le modèle de référence pour la plate-forme Arduino; Pour une liste étendue de tableaux actuels, passés ou périmés, consultez l’index Arduino des cartes.


Microcontroller ATmega328P
Operating Voltage 5V
Input Voltage (recommended) 7-12V
Input Voltage (limit) 6-20V
Digital I/O Pins 14 (of which 6 provide PWM output)
PWM Digital I/O Pins 6
Analog Input Pins 6
DC Current per I/O Pin 20 mA
DC Current for 3.3V Pin 50 mA
Flash Memory 32 KB (ATmega328P) of which 0.5 KB used by bootloader
SRAM 2 KB (ATmega328P)
EEPROM 1 KB (ATmega328P)
Clock Speed 16 MHz
LED_BUILTIN 13
Length 68.6 mm
Width 53.4 mm
Weight 25 g